Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AC-L-opard-de-Dolisie.jpgComme en 2009 face à CARA et en 2010 face à Etoile du Congo, l'Athlétique Club Léopard de Dolisie est à nouveau à la finale de la coupe du Congo, face aux Diables Noirs. L'AC Léopard a obtenu son ticket pour la finale de la 24e coupe nationale à la suite d'une victoire, 4-0, contre Saint Michel de Ouenzé, alors que les Fauves du Niari avaient concédén en aller à Dolisie un nul de 1-1. Les Diables Noirs ont eu de la peine à disposer du Club Athéltique renaissance aiglon (CARA) par la plus patite marque des scores, 1-0.

 AC Léopard n'a plus rien à prouver : c'est une grande équipe. Il a affronté en très peu de temps toutes les grandes équipes de la capitales, habituées de cette compétition. Après un match aller à domicile, les poulains de Cyrille Ndonga ne sont pas venus développer la peur à Brazzaville. Quoi que le "trou" de Massamba-Débat soit rempli de monde, les Fauves du Niari ont réaliser une vraie promenade de santé en remuant par quatre fois le filet des Michaëliens de Ouenzé.

Dès la 12e minute, Eric Niemba ouvrait le score pour les Fauves du Niari qui ne resteront pas de tout repos car à la 21e minute Bebe Ndey doublait la mise.

Quelques minutes après les citrons, AC Léopard mettait à rude épreuve les consignes du coach de Saint Michel de Ouenzé. A la 59e minute, le filet bougeait encore, à la suite d'un doublet de Bebe Ndey. Enfin, C'est le quatrième but est arrivé à la 70e minute.

Après s'être chicoté de la sorte, Saint Michel de Ouenzé, la queue entre les pattes n'ont pu remettre un petit but. Score final : 4-0.

Equipe sortie des bois dans le Niari, AC Léopard nargue toutes les grosses cylindrés de football du Congo. CARA, Diables Noirs et Etoile du Congo ont dû laisser des plumes face à cette équipe. Actuellement en tête du groupe B du championnat national ligue1 avec 43 points, AC Léopard est devenu un habitué des victoires face aux équipes de Pointe-Noire et de Brazzaville.

La 24e édition de la coupe du Congo va se disputer à Owando le 14 août prochain.

Tag(s) : #sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :