Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Lionnes indomptables du Cameroun
@Lionnes indomptables du Cameroun

Depuis la fin de l’année 2014, les amoureux de sport camerounais commencent à s’habituer aux belles performances des équipes féminines.

Le sport masculin a toujours occupé une place de choix au Cameroun et même dans la majorité des pays du globe. Que ce soit le football, le basketball, ou alors l’athlétisme, le sport masculin a toujours mobilisé plus de 80% des attentions.

La tendance commence a changé ces dernières années avec l’avènement d’une nouvelle génération de sportives. Outre la sauteuse et double médaillée aux jeux olympiques de Londres et de Pékin, Françoise Mbango, la gente féminine s’avère plus offensive. Les Lionnes Indomptables du football lors de la dernière coupe du monde au Canada en 2014, l’ont prouvé en faisant sensation sur la scène internationale, allant jusqu’à battre la Chine, tenante du titre. Au basketball, la règle est similaire ! Les femmes donnent plus d’espoir que les hommes en la matière. Finalistes malheureuses lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue au mois d’octobre de cette année à Yaoundé , les Lionnes de Basketball ont pu démonter à suffisance une montée en puissance du sport feminin au Cameroun.

Pionnier des évènements à caractères participatifs, communautaires et touristiques, le site de réservation d’hôtels Jovago.com a toujours soutenu de telles prouesses et tient désormais à se faire plus proche des équipes sportives, notamment féminine. Mais Jovago n’est pas la seule compagnie à s’intéresser au sport féminin ; plusieurs personnalités telles la Première Dame, Chantal Biya ; Roger Milla, ambassadeur itinérant du Cameroun et ancienne gloire du football, le disent : le sport féminin brille et le Cameroun tout entier en vibre !

Avec Simon Mbelek

Tag(s) : #sports, #Cameroun, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :