Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Que le mariage soit honoré de tous ! ». C’est un ordre que les hommes tiennent de la parole de Dieu. Un ordre qui en appelle à une conséquence ainsi libellée : « C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair » comme nous le lisons dans les Saintes Ecritures.

L’ordre est divin et donc non négociable. Aucunement ! Et pourtant, en ce siècle présent, combien s’y conforment ? De nombreuses filles tombant dans le piège des paroles séductrices des hommes à qui elles se  livrent sans crier gare sont  devenues des mères d’enfants orphelins de pères vivants. Des enfants qui sont élevés sous les toits des pépés et des mémés. Magda Kadie Ngoulou a su tirer son épingle du jeu en évitant de profaner le mariage, cet antivaleur qui gangrène notre société et qui prive cruellement ainsi nombreux enfants d’unions conjugales dignes.

Elle s’en explique : « Se marier au grand jour s’est imposé à moi comme un devoir. J’avais toujours, suspendues sur ma tête comme l’épée de Damoclès, les sévères et affectueuses paroles de mon père qui fermement nous a toujours enjoints de réussir dans nos études et de se marier dignement en suivant ainsi son exemple avec notre mère. Aujourd’hui, j’ai honoré mon père et ma mère en m’abstenant d’être instruite par l’école de la rue. C’est en dernier ressort Dieu que j’ai honoré. C’est le plus grand jour de ma vie »

Ceci expliquant cela, il s’est présenté à Brice Boniface Ngoulou et son épouse, le 5 août, le sieur Innocent Delaure Ossete pour leur demander la main de leur fille comme l’exige la coutume. Après le mariage coutumier, le tour est revenu à l’officier d’Etat civil, Madame Assitou Kamara, maire de la commune d’Ignié à l’effet de sceller leur union par la signature d’un acte de mariage. C’était le 7 août à 11 heures.

Innocent et Magda, aujourd’hui Adam et Eve c’est vous. Et pour vous la vie commence. Heureuse vie conjugale !

Severinnews entre dans votre joie et vous jette des fleurs. Exercez-vous, jour après jour, à être animés des mêmes sentiments, à vous supporter et à vous consoler les uns les autres. C’est à ce prix que vous parviendrez ainsi à être une seule chair. On ne se marie qu’une seule fois. Soyez donc sages !!!

Que Dieu en Jésus-Christ vous bénisse à tous égards !

Avec Patrice TSOUMOU

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :