Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Encore un PSG-Chelsea au 8e de la ligue des champions

Publié par Arsène SEVERIN sur 14 Décembre 2015, 15:46pm

Catégories : #sports, #PSG-Chelsea, #LDC, #Paris Saint Germain, #BrazzaPLUS, #Congo-Brazzaville

@Eden Hazard fonce sur Van Der Wiel
@Eden Hazard fonce sur Van Der Wiel

La saison 2014 va se répéter. Le Paris Saint Germain va croiser dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue de champions (LDC) le club anglais de Chelsea. Le tirage au sort qui a eu lieu ce lundi 14 décembre ne devrait pas donner des sueurs au PSG, vu que le club anglais est aux abois depuis le début de cette saison.

L'année dernière Paris avait éliminé Chelsea sur une série de deux matchs nuls. L'année précédente, Chelsea s'était débarassé du PSG en quarts de finale. C'est donc un choc de titans qui se profile à l'horizon. Le Paris, actuellement seule équipe au monde à pouvoir terminer la pahse aller du champion national sans défaite, seule équipe au monde à avoir actuellement totalisé 48 points en manche aller, puis seule à tenir en respect son poursuivant immédiat, L'Olympic lyonnais, 17 points d'écart. Paris est superbement en forme.

Sur le papier, Paris n'a rien à envier aux «Blues» de José Mourinho, mais gare au sorcier portugais qui n'aime jamais tant briller qu'en Coupe d'Europe, dont il fut lauréat en 2004 avec Porto et en 2010 avec l'Inter Milan. Les matches aller auront lieu les 16, 17, 23 et 24 février 2016 et les matches retour se dérouleront les 8, 9, 15 et 16 mars.

A l'approche de la trève hivernale, les joueurs du PSG ne cessent de péter la forme. Dimanche 13 décembre, accueillant Lyon au Parc des princes, ils ont été sans pitié, 5-1. L'absence de Rajier Pastore, de Van Der Wiel n'a pas fait du mal à l'équipe. Au contraire, le doublé de Zlatan Ibrahimovic l'apropulsé seul au firmament de meilleur butteur de ligue 1 avec 14 réalisations.

Mais Chelsea reste l'un des grands du championnat européen qu'il a déjà remporté, en comparaison à Paris qui cherche toujours et encore le vieux trophée aux grandes oreilles. Chelsea, champion de Premer Ligue l'année dernière est cependant aux abois. Les "Bleus" sont au bas du tableau, malmenés et battus par des clubs moyens.

Tout cela ne suffit cependant pas pour espérer trouver un Chelsea amorti et rouillé, car un lion même mort ne finit jamais de surprendre. Chelsea a bien fait son parcours des 16èmes, malgré les problèmes internes. Des jeunes comme Remy, Ramines ou Zuma brillent constamment de mille et un feux, même s'il faut reconnaître que les doyens comme Ivanovic et Diego Costa sont presque à la quille, fatigués.

PSG-Chelsea, une belle affiche. De nombreux supporters de Chelsea, par simple orgueil, ne souhaitaient pas croiser Paris une nouvelle fois, l'élimination de 2014 sonnant encore dans leurs oreilles. Agonisants et au pire de leur forme, ils voulaient mieux mourir dans les bras de Juventus ou d'Arsenal. C'est plus cool que de se faire tuer par les petits Français, crie-t-on souvent à Londres. Et pourtant, c'est bien le résultat du tirage au sort des 8è de finale de la LDC.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents