Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


L'Union africaine appelle les acteurs politiques congolais à la retenue

Publié par Arsène SEVERIN sur 22 Octobre 2015, 11:04am

Catégories : #UA, #Nkosazana Zuma, #Référendum Congo-Brazzaville, #Congo-Brazzaville, #Politique

@Nkosazana Dlamini Zuma
@Nkosazana Dlamini Zuma

Addis Abeba, le 21 octobre 2015 : La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, suit avec une profonde préoccupation les développements en cours en République du Congo. À cet égard, elle déplore la tension née des divergences entre les acteurs politiques congolais au sujet du référendum constitutionnel prévu le 25 octobre 2015, ainsi que la violence enregistrée à Brazzaville et dans d'autres localités du pays.

La Présidente de la Commission appelle tous les acteurs concernés à faire preuve de la plus grande retenue et à ne ménager aucun effort pour éviter toute évolution de nature à aggraver la situation actuelle et à engendrer l'instabilité. Elle les exhorte à trouver, par le dialogue, une solution à leurs différences, dans le respect des instruments pertinents de l'UA, notamment la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents