Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


172.000 euros emportés en plein vol, incroyable!

Publié par Arsène SEVERIN sur 4 Mars 2011, 10:07am

Catégories : #International

Incroyable! Impossible! Si il y en a qui dévalisent les caisses de l'Etat pour voler l'argent du peuple, il y en a d'autres, à l'écoute de machiavéliques inspirations qui envisagent comment voler l'argent sans laisser des traces. Ce qui s'est passé cette nuit en plein vol qui reliait les Antilles nous laisse encore plus perplexes... Nos confrères de 20MINUTES n'ont pas laissé passer ce fait divers, pour le moins inédit au monde!

 

" C'est l'histoire d'un hold-up impossible. Dans la soirée de mercredi, la société Brink's transporte 1,2 million d'euros dans les soutes d'un vol régulier entre la Guadeloupe et l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin.

 

Les trois sacs se trouvent dans la soute et un employé du transporteur de fonds a pris place parmi les passagers de ce vol Air Antilles Express. Le vol doit durer une heure, le convoyage est une simple formalité.

 

L'un des deux voleurs arrêté

 

Mais, dès le décollage, un passager s'enferme dans les toilettes, prétextant une gastro-entérite, raconte le site France-Antilles.com. Pendant que sa compagne garde la porte en demandant régulièrement de ses nouvelles, il démonte une cloison, pénètre dans la soute et embarque 172.000 en liquide.

 

En sortant, il déclare à une hôtesse avoir besoin d'une assistance médicale à l'atterrissage, grimpe dans un camion de pompiers, évite ainsi les contrôles, puis s'évanouit dans la nature. Sa compagne a, elle, été arrêtée avant d'être placée en garde à vue."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents