Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


MTN Congo: Egayer les enfants à la fête de Noël

Publié par Arsène SEVERIN sur 31 Décembre 2015, 10:45am

Catégories : #Joseph Akondzo, #MTN Congo Noel 2015, #MTN Congo, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@ M. Akondzo distribuant les jouets
@ M. Akondzo distribuant les jouets

Pour la Noël 2015, MTN Congo à travers sa Fondation n’a pas dérogé à ses principes du don à autrui en apportant allégresse et jouets aux enfants en situation difficile. Histoire pour MTN Congo d’illuminer tant soi peu les cœurs et les esprits de ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir les supports nécessaires à la célébration de la fête de la nativité, « Noël ».

De ce fait, les agents de MTN Congo ont visité, le 23 décembre dernier, quelques orphelinats et centres d’accueil, afin d’offrir des jouets et des rafraichissements, comme des rayons de bonheur, à ces enfants démunis, mais non moins congolais.
Tout a commencé dans la salle des jeux du CHU de Brazzaville où une cinquantaine d’enfants malades ont reçu chacun, et dans la joie, des poupées, des voitures, des kits de dessins, etc.

Dans une salle décorée de sapins lumineux et de fresques, les enfants n’attendaient plus que « le Père Noël », qui ce jour a été MTN Congo à travers M. Joseph Akondzo, directeur des ressources humaines de cette société. Ila d’ailleurs pris du plaisir à remettre un à un ces jouets aux différents enfants. Contents du geste, les jeunes malades ont tous chanté en chœur : « Nous remercions MTN pour avoir pensé à nous », sous le ton des trois animatrices.


A l’orphelinat Notre Dame de Nazareth dans le quartier Mpila, la Fondation MTN Congo ne s’est pas, non plus, présentée les mains vides. Les 52 enfants hébergés dans l’établissement ont reçu chacun un modeste présent, sous le regard bienveillant dela responsable de cet orphelinat,Sœur Marie-Thérèse, qui y est considérée plus « comme une maman pour ces enfants dans le besoin ».

C’est dans une maison rustique et pleine de vie, faite d’un salon et d’un dortoir assez bien aménagés et propres, que les enfants se sont empressés à prendre possession de leur jouet. « Il y en a suffisamment pour tous les enfants », s’exprimait Mme Claudia Dossou, Responsable de la Fondation MTN Congo, pour rassurer les enfants.


Et lorsque le petit convoi est enfin arrivé au centre d’accueil Béthanie chez la sœur Angélique Sounda, la directrice, l’ambiance était amplifiée. Ici, c’est 62 enfants qui bénéficient d’une véritable éducation. « Ils sont tous scolarisés, et grâce à des actions comme celle de MTN aujourd’hui, nous arrivons à nous occuper des enfants, à les rendre heureux », indique la Responsable, Sœur Brigitte Yengo, toute souriante.

Au rythme de la fête, les enfants ont chanté « Père Noël », en se régalant. L’organisation du Centre Béthanie apporte le sourire aux enfants,avec une assistance plus pointue, offerte par un encadrement plus conséquent.


En fait, dans le cadre de sa Responsabilité Sociale, force est de constater que MTN Congo par le truchement de sa Fondation et ses agents réalisent de nombreuses actions sociales en faveur des communautés du Congo ; les personnes vulnérables étant particulièrement les plus visitées.


MTN, Everywhere you go !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents