Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Paulin Makaya
@Paulin Makaya

Alors qu'il était venu, accompagné de son avocat Me Hervé Ambroise Malonga, déposer plainte contre l'Etat pour "Tentative d'assassinat" au parquet de Brazzaville, le président de l'UPC a été pris dans le bureau procureur de la république, puis embarqué comme un vulgaire voleur au commissariat central de Brazzaville.

L'homme est recherché depuis octobre dernier par les services de police. Il a été en tête d'un mouvement des jeunes qui ont marché de Madibou, son fief, vers Angola Libre. Un escadron avait tenté de le prendre chez lui, mais l'homme, l'un des derniers directeurs de cabinet de Bernard Kolelas, avait réussi à se cacher.

Prenant le courage entre les deux, Paulin Makaya a décidé de porter plainte contre l'Etat pour cette tentative d'assassinat. Il avait déjà fait l'objet, quelques mois plutôt, de menaces de mort à Madingou dans la Bouenza où il avait été empêché de faire son meeting dans la ville.

Désormais entre les mains de la police, l'homme va certainement être amené à dire pourquoi il avait marché avec les jeunes... A suivre

Tag(s) : #Paulin Makaya, #Hervé Malonga, #UPC, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :