Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Paulin Makaya embarqué du parquet vers le commissariat central

Publié par Arsène SEVERIN sur 23 Novembre 2015, 13:51pm

Catégories : #Paulin Makaya, #Hervé Malonga, #UPC, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@Paulin Makaya
@Paulin Makaya

Alors qu'il était venu, accompagné de son avocat Me Hervé Ambroise Malonga, déposer plainte contre l'Etat pour "Tentative d'assassinat" au parquet de Brazzaville, le président de l'UPC a été pris dans le bureau procureur de la république, puis embarqué comme un vulgaire voleur au commissariat central de Brazzaville.

L'homme est recherché depuis octobre dernier par les services de police. Il a été en tête d'un mouvement des jeunes qui ont marché de Madibou, son fief, vers Angola Libre. Un escadron avait tenté de le prendre chez lui, mais l'homme, l'un des derniers directeurs de cabinet de Bernard Kolelas, avait réussi à se cacher.

Prenant le courage entre les deux, Paulin Makaya a décidé de porter plainte contre l'Etat pour cette tentative d'assassinat. Il avait déjà fait l'objet, quelques mois plutôt, de menaces de mort à Madingou dans la Bouenza où il avait été empêché de faire son meeting dans la ville.

Désormais entre les mains de la police, l'homme va certainement être amené à dire pourquoi il avait marché avec les jeunes... A suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents