Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Touadera, l'homme des surprises en Centrafrique!

Publié par Arsène SEVERIN sur 18 Février 2016, 10:08am

Catégories : #RCA, #Elections centrafricaines, #Touadera, #Doleguele et Touadera, #Afrique centrale, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@F. A. Touadera en plein Bangui
@F. A. Touadera en plein Bangui

Faustin Archange Touadera candidat indépendant est en tête des résultats provisoires de la présidentielle de dimanche en Centrafrique. Il devance Anicet Georges Dologuélé, les deux hommes étaient les qualifiés du second tour du scrutin couplé aux législatives.

L'ANE a commencé mardi la proclamation de résultats partiels et provisoires de la présidentielle pour la ville de Bangui.

Ces résultats, donnés bureau de vote par bureau de vote, faisaient apparaitre une nette avance de M. Touadéra sur son rival, mais aucun chiffre global n'a été publié pour l'instant pour la capitale, et encore moins pour la province.

Le vainqueur ne sera pas officiellement connu avant une semaine, a prévenu l'ANE.

Faustin Archange Touadéra devance largement, au second tour de la présidentielle centrafricaine, son adversaire, Anicet Georges Dologuélé, selon les premiers résultats provisoires de plusieurs bureaux de vote de Bangui que publie depuis mardi soir l’Autorité nationale des élections.

Outre la ville de Bangui et sa périphérie, les résultats concernent le vote des Centrafricains de l'étranger et si la tendance observée jusqu'ici se maintient, Faustin Archange Touadéra est parti pour être le nouveau Président de la République centrafricaine.

Toutefois, la publication de ces résultats se fait sur fonds de polémique née d'une supposée rencontre entre le candidat Anicet Georges Dologuélé et le rapporteur général de l'Autorité nationale des élections Julius Rufin Gouadé Baba dans la nuit de lundi à mardi.

Les partisans de Faustin Archange Touadéra sont montés au créneau pour dénoncer cette rencontre la qualifiant de tentative de fraudes en faveur de Dologuélé.

Cette situation a provoqué la mise à l'écart de Julius Gouadé Baba dans la proclamation des résultats pour éviter l'amplification de la polémique qui pourrait nuire à la crédibilité du

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents