Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Nous avons fouillé partout...nous n'avons trouvé que Sasou N'Guesso

Publié par Arsène SEVERIN sur 2 Février 2016, 15:00pm

Catégories : #CDPAT, #Denis Sassou N'Guesso, #Candidat Sassou N'Guesso, #Présidentielle 2016, #Congo-Brazzaville, #Politique, #BrazzaPLUS

@Ils ont choisi Sassou N'Guesso pour 2016
@Ils ont choisi Sassou N'Guesso pour 2016

C'est la confessison de John William Bongo, coordonnateur de la plate-forme le Congo d'abord, le peuple avant tout (CDPAT), qui a appellé mardi 2 février à Brazzaville le président Denis Sassou N'Guesso a déclarer haut et fort sa candidature à l'élection présidentielle du 20 mars 2016. Pour le CDPAT, il n'y a actuellement au Congo aucune autre personne que le chef de l'Etat sortant pour présider aux destinées de ce pays.

"Nous avons fouillé partout, dans les archives, dans les documents sonors et filmés, nous n'avons trouvé que Denis Sassou N'Guesso qui puisse conduire le destin de ce pays", a déclaré M. Bongo en présence des journalistes invités à déjeuner avec lui.

Pour cette plate-forme, Sassou N'Guesso est le porteur de paix dans le pays, sans lui, il n'y aurait pas la paix au Congo, a soutenu avec véhémence, le politicien. En action depuis 2010, cette plate-forme a agi par le biais de sa principale organisation, Synergie, au retour au pays et à l'intégration des jeunes médecins de la diaspora au Congo. " A l'époque, nous n'étions soutenus par personne, nous travaillions pour le pays. Aujourd'hui, nous estimons que l'actuel président de la république est le seul capable de conduire les affaires du pays. Il nous faut un véritable homme d'Etat, un leader pour faire face aux défis de développpement", a-t-il ajouté.

A l'instar d'autres petites associations de ressortissants de tel ou tel autre district, de footballeurs ou de hauts cadres, le CDPAT a demandé que le président Sassou N'Guesso pose clairement sa candidature. Investi en fin janvier par son parti, le PCT, comme candidat du pouvoir, Denis Sassou N'Guesso n'a pas encore donné de réponse. "Il ne peut pas refuser, car ce n'est pas seulement nous au parti, mais c'est tout le peuple qui lui demande de continuer. On ne voit pas comment il peut refuser ce que le peuple lui demande, il est obligé de faire un sacrifice de plus", justifiait Alain Moka, président du groupe parlementaire PCT à l'Assemblée nationale, à l'issue de l'investirure de Denis Sassou N'Guesso comme leur candidat.

En attendant l'annonce de candidature de Denis Sassou N'Guesso, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou (indépendant), André Okombi Salissa (CADD), PAscal Anguios Nganguia Engambe (PAR), Pascal Tsaty Mabiala (UPADS) et Mboussi Ngouari ont déjà déclaré leur candidature à l'élection présidentielle de 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents