Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Note publiée par le gouvernement de RDC
@Note publiée par le gouvernement de RDC

Le président Joseph Kabila a tenu parole. Les activités de la liberté et de la démocratie des mouvements citoyens Lucha, Filimbi ou Congo Sergie, détenus depuis mars 2015 en RDC viennent d'être libérés. Les responsables de ce mouvement avaient été reçus hier le 19 août par le président Kabila qui avait promis de libérer les jeunes acteurs.

On peut comprendre par ce geste la volonté du président Kabila d'organiser les élections, mais pas forcement aux dates prévues par la constitution. Le président de RDC a également discuté de cette question avec les jeunes de Lucha qui sont sortis très satisfaits de cette audience. Le chef de l'Etat congolais de Kinshasa a expliqué aux jeunes les contraites de l'enrôlement, opération obligatoire pour arriver aux élections en question.

En plus, certaines chaines de télévision proches de l'opposition comme CCTV de Jean Pierre Bemba ou Canal Futur de Vital Kamereh peuvent à nouveau émettre. Toutes ces décisions ont été annoncées par le ministre de la Justice, Alexis Tambwe Mwamba.

Tag(s) : #Yves Makwambala, #Lucha RDC, #Filimbi, #RDC, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS, #Droits Humains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :