Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Kignoumbi Kia Mboungou veut gouverner autrement

Publié par Arsène SEVERIN sur 6 Mars 2016, 12:58pm

Catégories : #Kignoumbi Kia Mboungou, #La Chaine de Kignoumbi, #Election présidentielle au Congo, #Brazzaville présidentielle 2016, #Elections, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@Au lancement de campagne de Kignoumbi
@Au lancement de campagne de Kignoumbi

C'est tambours battants, aux sons de trompettes et de guitards, que le candidat Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, député de Sibiti dans la Lékoumou, a lancé sa campagne électorale en vue de l'election présidentielle du 20 mars 2016. Un seul message, "Gouvernement autrement le Congo".

En présence des centaines de militants et sympatisans réunis à son siège de campagne à Brazzaville, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, encore deuxième secrétaire de l'Assemblée nationale, a déclaré changer la gouvernance du Congo dès qu'il est élu président de la république. Deux fois candidat, en 2002 et 2009, Kignoumbi Kia Mboungou revient avec un programme bien fiscelé, visant à sortir le Congo d'une économie rentière basée uniquement sur le pétrole.

Le candidat a déploré le chômage endémique des jeunes, et qu'il veut résorber en créant de l'emploi dans le secteur privé. Pour lui, les acteurs privés doivent s'investir dans l'économie nationale afin de la diversifier, plutôt qu'elle ne se base que sur le pétrole qui représente 70% des recettes de l'Etat. Il faut exploiter d'autres secteurs de l'économie nationale et donner de l'emploi aux jeunes, a promis le candidat.

Président d'une association politique, La Chaine, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou a été l'un des rares candidats à la présidentielle du 20 mars à avoir fait vendredi 4 mars une sortie tapageuse qui a commencé par une marche du rond-point CCF à son siège du plateau centre-ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents