Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Après la pluie, c'est la piscine chez nous!

Publié le 20 Avril 2015, 14:13pm

Après la pluie, c'est plus que la porcherie. Ici, au bord  du tout flamboyant Camp Clairon, les vehicules pataugent, chacun cherchant la survie.

Après la pluie le beau temps, c'était en fait les trucs de tout l'école, et la réalité enseigne  bien  autre chose à Brazzaville la capitale.

Lundi une pluie moyenne s'est abattue  sur la ville, et comme cela ne rate pas, les marres d'eau ont vite fait de reprendre  leur place sur les artères, goudronnees ou pas. Dans les quartiers populaires et au centre ville et, la circulation devient amphibique.

Bien sûr, il  faut avoir les moyens adaptés pour rouler  à Brazzaville. De toute façon, les chauffeurs de taxi, quoi que galerant, ne succombent guère sous le charme d'un billet de banque pour foncer à Massengo, à Trois poteaux, à Petit-chose, à Madibou ou à Mfilou. Des vrais no carsland!

Il y  a quelques semaines les pleurs et grincements de dents sont partis de Massengo, precisement de la descente de Bongo Nouarra où une société creuse des caniveaux sans finir Les dégâts sont connus, maisons effondrees et ruelles lechees par les eaux de ruissellement.

Le lac camp Clairon

Le lac camp Clairon

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents