Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

palais-des-congres-cotonIl s'ouvre ce lundi matin à Cotonou au Bénin une conférence des jeunes sur l'Agriculture. Organisé par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA), ce forum va regrouper une soixantaine de jeunes venus de près de 50 pays à travers le monde. "Il s'agit pour le FIDA de donner la porole des jeunes, la cible de demain dans le développement agricole", a dit à SEVERIN NEWS M. Bamba, membre de la division du FIDA en Afrique de l'Ouest.

 La conférence sera ouverte par le président béninois, Thomas Yayi Boni. La cérémonie d'ouverture sera ensuite suivie de l'inauguration de la foire des jeunes qui vont exposer les différents produits qu'ils cultivent dans leur pays.

D'après les organisateurs, le forum vise également à inciter l'interprétariat auprès de la jeunesse des pays sous développés où l'Agriculture reste fortement le levier de développement.

Un groupe de journalistes travaillant sur les questions d'agriculture sont arrivés au Bénin pour couvrir cet événement et susciter les décideurs politiques africains ainsi que le FIDA à évoquer clairement l'implication des jeunes dans la modernisation de l'agriculture sur le continent.

Dans un échange avec les journalistes, M. Bamba a dit que la conférence agricole se basera plus "sur l'écoute des jeunes, surtout ceux qui ont réussi dans le domaine agricole, malgré les barrières".

La FIDA est agence intergouvernementale qui finance de nombreux projets agricoles dans les pays en développement.

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :