Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Un pasteur protestant viole une fille de 13 ans à Kolo!

Publié par Arsène SEVERIN sur 18 Décembre 2009, 18:17pm

Catégories : #Religion

Le pasteur Bakekolo de l’Eglise évangélique du Congo (EEC) a copieusement violé pendant près de deux mois une fille de 13 ans dans la localité de Kolo où il était affecté pour servir le Seigneur. Affectée par la nouvelle, l’EEC a procédé à l’exclusion du pasteur qui venait, en fait, de terminer sa formation de pastorat à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

 

C’est en septembre que le pasteur -violeur a gagné Kolo, l’une des villes saintes de l’EEC (Kolo, Nguedi, Madzia ont marqué l’histoire de l’EEC), pour y servir Dieu. Profitant de son départ de Brazzaville, des parents auraient confié aux soins du pasteur Bakekolo une fille d’à peine 13 ans. Elle sera récupérée par ses parents à Kolo, dès son arrivée. « No problème », aurait dit l’homme de Dieu.

 

Mais en réalité, le gars se frottait les mains de ce qu’il devrait pouvoir mettre en exergue un plan jamais connu dans son Eglise. Pendant près de trois de deux mois, il a abusé de la petite, jusqu’à l’enceinter. La pauvre !

 

Interpellé depuis Kolo, le président de l’EEC, le pasteur Patrice Souami s’est rendu sur les lieux, accompagné des membres du bureau synodal pour constater les faits. En présence des éléments de la police nationale et des parents de la victime, le jouisseur en col pastoral a reconnu son forfait. Sans autre forme de procès, le gars a été transféré à la maison d’arrêt de Brazzaville où il doit attendre son sort, au cours d’un procès libre et équitable, et pendant lequel il va re-expliquer son aventure.

 

Les organisations des droits de l’Homme devraient là s’exprimer. L’Association congolaise de lutte contre les violences à l’égard de la femme et de la fille (ACOLVF) de Micheline Ngoulou, spécialisée dans ce secteur, l’Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH) de Roger Bouka Owoko qui apporte une assistance juridique et judiciaire auprès des victimes des violences, et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Le gâteau est là, n’attendez pas seulement d’autres disparus du beach ou du port de Pointe-Noire pour vous mettre en branle.  Commencez d’abord avec l’histoire de la petite, car le coupable n’est pas un acteur négligeable.

 

Copieusement salie par ce grand fidèle de longues dates, l’EEC n’a eu d’autre solution que d’ex-communier le pasteur- violeur. En attendant la décision finale, sa tenue et son col pastoral ont été retirés par l’Eglise. Il est désormais remis à la disposition de ses parents, où certainement il apprendra à faire les champs ; avec sa jeune épouse qui attend le bébé.

 

Pour les sinistrés de 1998-2000 au site de Mayangui qui l’auraient oublié, Le pasteur Bakekolo fut alors cet évangéliste qui faisait rire tout le monde par des prédications saupoudrées des rires insupportables. Aujourd’hui Satan l’a eu, et c’est chez Lucifer qu’il jouera la comédie.

Comme quoi, il n'y a pas que les Catho qui ploient sous cette affaire de violences sexuelles ou de pédophylie!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents