Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur a été marquée par une exposition des publications des Agences du Système des Nations Unies, le 23 avril 2010 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Marien Ngouabi.

Organisée par le Centre d’Information des Nations Unies (UNIC) et le Bureau de l’UNESCO, cette activité visait à promouvoir les documents édités localement ou au niveau des sièges par les Agences des Nations Unies d’une part et à encourager leur consultation par la communauté universitaire dans ses travaux de recherche d’autre part .

Les visiteurs ont pu découvrir la diversité des thèmes abordés dans les 500 volumes et publications fournis par la Banque mondiale, FAO, FMI, OMS, ONUSIDA, PAM, PNUD, UNESCO, UNFPA, UNHCR, UNICEF et UNIC. Dans son mot de circonstance, Le Professeur Dieudonné Tsokini, Doyen de la Faculté, a réaffirmé la disponibilité de son établissement à accueillir ce genre d’événement et remercié les organisateurs pour l’initiative. M. Lamin Manneh, Coordonnateur Résident des Nations Unies a souligné que « le document imprimé tient encore une place importante dans notre société marquée par les technologies de l’information et de la communication. L’Internet doit nous inciter à trouver des moyens de promouvoir le livre ».

UNIC-Brazzaville (Prosper Mihindou-Ngoma)

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :