Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kamudjova.jpgAvec lui, c'étaient de grandes choses! Aux émissions Ehos d'économie, l'Invité du jour, et les éditions du soir sur radio Okapi, on s'est parlé sur l'angle des sujets à traiter. C'était un type bien. La mort l'a fauché tout jeune. Beacoup de fois à mes visites à Kinshasa, on avait toujours un petit temps de discussion sur ce qu'on puet faire pour nos auditeurs.

Ce monsieur m'a marqué! Quand j'ai encore la peine dans l'âme sur la mort, dans les mêmes circonstances, d'un ami de la Radio Okapi, j'ai des larmes aux yeux.

Dieu lui-même sait pouquoi il l'a permis. Georges Kamudjova était un gaillard!!!

Mais comment c'est arrivé? Radio Okapi explique :

"Mwange Ndoloki, journaliste de Radio Okapi mieux connu sous le nom de Georges Kamudjova, est décédé. Il a trouvé la mort, la nuit de samedi à ce dimanche 10 avril, dans l’accident de circulation survenue sur le boulevard du 30 juin aux environs de 21h 30 à Kinshasa.

Georges Kamudjova et son frère étaient dans un taxi qui les ramenait à la maison, selon des témoins. La voiture a été percutée par un autre véhicule roulant à une très grande vitesse.

L’accident a fait au moins quatre morts, ont indiqué les mêmes sources. Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa.

Tous les passagers du taxi, parmi lesquels Georges et son grand frère, sont morts sur-le-champ.

Journaliste talentueux

Georges Kamudjova a débuté de carrière à Mosaïque Radio-Télévision à Lubumbashi, avant d’intégrer la famille de Radio Okapi, comme pigiste, dans la même ville. Fin 2004, il a débarqué à Kinshasa, où il a obtenu un contrat.

Petit homme au talent immense, Kamudjova (son nom de cène) a alors explosé. Très à l’aise dans toutes les rubriques, il a signé pêle-mêle des papiers politiques,

économiques et de société de haute facture.

Reporter remarquable, attentif au moindre détail important, Georges était en fait un joker que Radio Okapi envoyait au front pour de grands sujets aussi bien au pays qu’à l’étranger.

Polyvalent, il a aussi dirigé pendant un moment le site Internet de Radio Okapi. C’est lui qui a lancé les émissions Echos d’Economie et Grand Témoin sur Radio Okapi.

Coordonnateur des Actualités du soir sur Radio Okapi jusqu’à sa mort, Georges Kamudjova avait une qualité professionnelle rare en journalisme: un interviewer redoutable.

Sa dernière interview en date, il l’a eue, la veille de sa mort, avec le porte-parole de la Monusco, Madnodje Mounoubai."

Tag(s) : #Societé- Développement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :