Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Okamba et Lemboumbaça y est! La période est bien choisie et la coutume s'installe petit à petit dans le pays. Le moment de la présentation des voeux est arrivé au Congo. Cela a déjà commencé parle président Denis Sassou Nguesso, et ça devrait continuer jusque dans les villages où les chefs de localité devraient eux aussi, recevoir les voeux de bohneur, de santé et de prospérité de leurs administrés.

 

Après les corps constitués internationaux jeudi où il s'est plaint de la situation de la Côte d'Ivoire, le président Sassou NGuesso présente ses voeux ce samedi aux corps constitués nationaux : les ministres, leurs collabo, les DG, les nianiani, les nianiania...

 

Mais, petitement, Mme Claudia Lemboumba Sassou Nguesso, son conseiller à la Communication et aux relations publiques a réuni dans l'anonymat et le silence d'un petit restaurant de Brazzaville ses collaborateurs pour échanger ses voeux. Les directeurs de la presse présidentielle, André Mab Andele et celui du Centre international de presse (CIP), Louis Patrick Okamba (sur cette photo) ont été quelques uns de premiers à dire "Meilleurs madame le Conseiller"!

 

Avant de recevoir les voeux de ses callabo, Mme Lemboumba a indiqué que les membres de son cabinet devraient donner le meilleur d'eux-mêmes, avec leurs micros, leurs plumes et leurs cameras, pour plus de visibilité aux actions de leur patron, le président Denis Sassou Nguesso.

 

A l'occasion de cette modeste cérémonie de vœux, Mme Lembmouba Sassou Nguesso a plaidé pour une communication dynamique au service du chef de l'Etat, qui n'est autre que son père.

 

Dans un bref message à ses collaborateurs, elle a expliqué que "une communication dynamique parce que, à aucun moment nous n'hésiterons d'aller prendre et traiter l'information là où elle se trouve, et la rendre accessible aux Congolais".

 

"Il s'agit de rendre plus visible l'action du chef de l'Etat à travers la magie du son, de l'image et surtout de l'Internet", a-t-elle précisé.

 

Nommée pour rendre visibles les actions des chef de l'Etat congolais, Mme Lemboumba Sassou Nguesso met devrait mettre au service de la presse et des autres partenaires tous les éléments nécessaires à la production de leurs travaux de médias sur le Congo et l'action de son chef. Une tâche très souvent mal menée par les membres de ce cabinet qui s'accaparent du chef de l'Etat, et donc de toutes les informations utiles.

 

Plaidant donc pour une communication de proximité pour l'année 2011, elle annonce le déploiement de ses équipes de "façon régulière avec la presse et à travers tout le pays, à l'effet de toucher du doigt les réalités et rendre compte".

 

"Une telle ambition nécessite détermination, pragmatisme et rigueur. Nous y parviendrons grâce à la volonté de chacun", a-t-elle conclu.

Tag(s) : #Societé- Développement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :