Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de l’Association pour les droits de l’Homme et l’univers carcéral (ADHUC) a lancé le 1er juin 2011 à Brazzaville, à l’occasion de l’an un de la commémoration de l’assassinat de Floribert Chebeya, un centre de ressources pour les droits de l’Homme et la démocratie qui porte le nom de l’illustre disparu.P2030001.jpg

C’est à l’issue d’une causerie débat que Loamba Moke a présenté ce centre à de nombreux participants qui sont venus commémorer, la mémoire de ce grand monsieur des droits de l’Homme en Afrique. Quasiment les larmes aux yeux, Loamba Moke a déclaré : « Aujourd’hui, c’est comme si nous avons encore vu Floribert, aujourd’hui, c’est comme si nous avons encore vu floribetrt vivant ; aujourd’hui, c’est comme si nous avons encore vu son chauffeur, lui aussi défenseur des droits l’Homme, vivant. Il est avec nous dans cette salle ».

Pour le président de l’ADHUC, la création d’un centre de ressources des droits l’Homme et démocratie se justifie par la pérennisation de la mémoire de cet activiste. « C’est pour que nos bourreaux, c’est pour que les Etats qui ne respectent pas les droits de l’Homme sachent que Floribert n’est pas mort, le feu que cet homme a allumé ne s’est pas éteint. C’est pour l’ADHUC une thématique importante », a expliqué Loamba Moke.

Tag(s) : #Droits Humains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :