Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le-Mpezolo.jpgLe révérend pasteur Prosper Sehossolo, l'un des grands spirituels dans le mouvement Ngunza du prophète Mbemba Philippe Mavonda Ntangou est mort dans la nuit du 18 au 19 août, à trois heures du matin plus précisément, à Pointe-Noire. Responsable de la paroisse Kumu Kia Mpevé à Ndaka Nsusu, dans le quartier Lusala (Loandjili), le pasteur Sehossolo a été membre du Comité National des Sages de l'Eglise Unie du Saint Esprit au Congo (EUSEC) que dirige actuellement le révérend pasteur Elie Tshiabadi Ibala.


D'après les premiers éléments d'information parvenus tôt ce matin à SEVERIN NEWS, le pasteur Sehossolo a subitement souffert de terribles maux de vendre avant de rendre l'âme. Une situation encore incompréhensible dans les milieux de l'EUSEC à Pointe-Noire, où il a longtemps été pasteur régional.


Membre influent de l'EUSEC, le révérend Sehossolo a été à l'origine de  cette Eglise créée en mai 1988 à Missafou dans le Pool. Toujours fidèle et près du révérend Albert Ndongani, (lui aussi décédé en 1999 à Brazzaville), le pasteur Sehossolo a beaucoup travaillé dans l'implantation de l'EUSEC dans la Bouenza et dans le Kouilou. Pasteur itinérant, il a conduit le message de Dieu partout dans les paroisses de l'EUSEC où il baptisé les fidèles de cette Eglise à Titi, à Mabafi, à Nkayi, à Loudima, à Madingou, à Bouansa, à Loutété, à Djambala et à Gamboma. Il laisse une oeuvre immense, dont le temps de Kumu kia Mpeve qu'il a fait bâtir sans aide extérieure.

Ancien cheminot, il a été très dynamique, car même certaines paroisses de Brazzaville ont reçu son appui dans leur érection.


Le département de la Communication de l'Eglise Unie du Saint Esprit au Congo qui a informé SEVERIN NEWS de cette triste nouvelle, n'a cependant pas annoncé la date des obsèques de l'illustre disparu. Originaire de Boko, dans le département du Pool, le pasteur Sehossolo vit à Pointe-Noire depuis les années 1960.

Tag(s) : #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :