Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Les Léopards en avant !!!

Publié par Arsène SEVERIN sur 2 Mars 2010, 12:13pm

Catégories : #Politique

AC-L-opard-de-Dolisie.jpgQuatre buts à brosse, c'est le lourd score que l'Athlétique club Léopard de Dolisie a infligé dimanche à l'équipe équato-guinéenne de El Dragon, battue déjà en aller chez elle, 2 à 3. Ce score, un total de 7 buts contre 2, permet aux Fauves du Niari d'accéder au prochain tour, les 16e des finales, où ils vont rencontrer le Coton Sports de Garoua (Cameroun), un habitué de la compétition.

La lutte a été haute au début de la partie. Mais elle n'a pas duré longtemps, car les Léopards, soutenus par quasiment toute la République ont pris le dessus sur les visiteurs qui n'ont vu que la poussière rouge de cette ville, capitale de l'or vert. Coup sur coup, les enfants du président Remy Ayayos Kikounga ont marqué deux buts à la fin de la première partie, et ils ont refait le même exploit à la deuxième mi-temps.

Le triplet de Debrey a été la consécration des effeorts fournis par cette équipe de province, et qui a tenu tête à tous les grands de Brazzaville, éternels champions du Congo, mais qui s'émoussent très vite en compétitions africaine.


Diables Noirs qui avaient déjà avalé deux couleuvres à Brazzaville, malgré sa victoire, 3 à 2, face aux Algériens de Cétif, avaient hypothéqué ses chances. Ils se sont cassé les dents au match retour, les gars de Cétif n'ayant fait qu'une bouchée des enfants de Jean François Ndeguet. Enterrés définitivement, les Diables Noirs n'attendent plus le cahmpionnat national pour recommencer ses exploits de tous les temps. Mais le scénario est connu : après son sacre au pays, les Noirs et Jaunes sont défenestrés dès le premier tour, comme en 2009 face à Enymba du Nigeria.

Mais les Léo de Dol ont peut-être plus de chance, car c'est pour la première fois qu'ils jouent cette compétition, et ils n'ont pas démérite dès le début. Ils ont pêché par beaucoup de ratés, mais l'essentiel a été fait.

Encadrés par Ciryl Ndonga, un ancien Léopard et ayant évolué en Allemagne comme professionnel, les Fauves du Niari ne doivent pas se taper les couilles en or, sinon, tout de suite ils vont déchanter. Il faut une préparation éfficiente, bien que Antoine Ibovi et sa FECOFOOT ne leur offrent pas un championnat national. Que faire ? il faut peut-être repartir à Kinshasa, rejouer avec les Dragon, Kin Tonner, V. Club et autres. Sinon, revenir jouer au pays avec équipes sans forme, sans compétition.

Le Coton sports est une équipe avertie. Il a joué en coupe de la confédération

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents