Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot-2-copie-1.JPGEn fait, il n'y avait rien à espérer d'une quelconque victoire des Diables rouges. Le Ghana et le Congo, c'est déjà dix matchs joués en 46 ans, aucune victoire des Diables rouges, alors que les Black Stars l'ont déjà emporter sept fois- et avec celle-ci, ça fait huit- alors que les Congolais ne s'en sont tirés avec deux matchs nuls. A domicile, aucun but, les Diables rouges ont été pires que rien, pire que jamais. C'est ça le foot au Congo. Et n'attend-on pas entendu le public appeler à la démission du ministre des sports ?

Profitant d’une balle qui trainait à la surface de réparation, alors que Francis Nganga, Makita Papou et Delvin Ndinga s’embrouillaient, Prince Targo n’a eu que le temps de la placer très tranquillement au fond de la cage gardée par Barel Moukou. « Quel sal but », s’écriait un supporter complètement ahuri dans les gradins. 1-0, était donc le score à la 24e miniute.

La pression des Congolais, des incursions incohérentes et mal menées n’ont eu de l’effet que la maladresse et les ratés. Calmes et sereins, les Ghanéens, balle aux pieds, maîtrisent la rencontre jusqu’à la fin des 45 premières minutes. Et le score aurait pu s’arrêter là avant d’aller aux vestiaires, si ce n’étaient les deux minutes de temps additionnel accordé par le quatrière arbitre.

Des minutes fatales, car c’est au cours de cette période que, Dominic, toujours après avoir récupéré le cuire, le plombe dans la lucarne, et le deuxième but s’enclenche tout seul. 2-0 sera le score à la pause.

Au retour des citrons, le coach Camille Ngakosso procède à quelques changements, mais n’obtient véritablement aucun résultat. L’entrée de Francchel Ibrara, de Kapolongo ou de Madila Mfoutou, n’a permis en réalité à obtenir q’une frappe franche de Ibara et un semblant de penalty que l’arbitre a refusé de siffler.

Mais à la 82e minute, pendant que les Diables rouges amplifient leur cacophonie dans la quête inespérée des buts, Souley Mountari, qui venait de faire son entrée, loge dans la masse, une frappe qui se meurt dans les bois de Mouko. Score final : 3-0 pour le Ghana.

Tag(s) : #sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :