Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espérant avoir une protection efficace auprès des Nations Unies, un soldat de la République démocratique du Congo (RDC) en quête de repositionnement de situation depuis son retour au bercail, a plutôt été surpris du traitement que lui a réservé la mission des Nations Unies dans ce pays. Choqué, il a porté plainte contre le Bureau des droits de l'Homme de l'ONU en RDC, et espère réparation dans les conditions exigées par les standards internationaux. SEVERIN NEWS s'est procuré de cette plainte, et de la demande de protection que fait cet infortuné aux Nations Unies. Voici en intégralité la plainte de Didi Kalala :

 

 

 

"A Son Excellence Madame la Haute Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme à Genève-Suisse.

 

 

Concerne : Des menaces proférées par Monsieur Didi KALALA MULAMBA du BCNUDH à Kinshasa-RD Congo.

 

Référence : Ma plainte contre les déclarations du BCNUDH-MONUSCO/Kinshasa-RD Congo sur leurs déclarations face à ma personne

du 31 janvier 2011.

 

Excellence Madame la Haute Commissaire,

 

Le mardi 01 février 2011, à 09h29’, heures de Kinshasa, j’ai reçu un coup de fil du numéro d’appel Vodacom : 0818905537 sur mon numéro portable Tigo 0895691621, émané de Monsieur Didi KALALA MULAMBA du BCNUDH-Kinshasa, sur lequel, l’intéressé s’est mis à me proférer des sérieuses menaces sans nier les faits lui reprochés dans ma lettre sus référencée. Il m’a dit que quelqu’un non autrement identifié allait m’interpeller incessamment pour me discipliner. D’ajouter : sa plus grande erreur était de m’avoir reçu et passé l’interview dans son bureau à l'enceinte du BCNUDH. Selon lui, il n’est pas au BCNUDH pour rendre des comptes à l’ONG Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme basée en France. De répondre : je lui ai dis pourquoi alors m’avoir menti au téléphone le 27 janvier 2011 aux environs de 09h00', que vous n’étiez pour rien, et que vous aviez transmis votre rapport en âme et conscience à votre hiérarchie pour le compte de l’ONG AEDH, en complétant les éléments additionnels provenus de l’ONG Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme ? Pas aucune réponse. Bref, vous comprendrez bien Excellence, que c’est dans un but suspect et inavoué que Monsieur Didi KALALA avait sollicité de la VSV l’envoi des éléments additionnels devant finaliser son rapport pour édifier l’ONG AEDH.

 

Eu égard de tout ce qui précède, qu’il me soit permis Excellence, de proposer à votre haute autorité de tutelle: que les dossiers jugés très sensibles sur des graves violations des Droits Humains perpétrées en République Démocratique du Congo, ne soient plus confiés pour traitement aux cadres locaux de la MONUSCO et du BCNUDH. Car, il s’avère que la plupart de ces cadres locaux soient contaminés par les virus de clivage politique, de la corruption et des tueries qui ont élu domicile en République Démocratique du Congo comme mode de gestion de l’état.

 

Veuillez agréer, Madame la Haute Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, l’assurance de ma parfaite considération et des fortes persécutions.

 

 

Ambroise KUSA KPOLO

 

Président de l’ONG International SOS DARD"

 

 

Tag(s) : #Droits Humains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :