Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Nations Unies s'apprêtent à célébrer leur semaine, le 24 octobre. Chaque agence à Brazzaville, la capitale congolaise, se mobilise pour donner une visibilité à ses activités. Dans ce cadre, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a commencé par octroyer une salle d'études ou de révision de cours aux étudiantes. Dans un communiqué de presse publié par cette agence et parvenu à SEVERIN NEWS, l'UNFPA indique que cette initiative vise à encourager les jeunes filles, généralement plus dévaforisées que les garçons. Voici l'intégralité de ce communique de presse :

Compte tenu des difficultés rencontrées ces derniers jours dans la fourniture de l’électricité à Brazzaville, la Représentation du Fonds des Nations Unies pour la population  au Congo (UNFPA) a décidé d’offrir à des étudiantes un espace pour étudier, et leur ouvrira ainsi sa salle de conférence, baptisée « Kofi Annan », du lundi au vendredi, de 18h00 à 22h00.

Cette initiative s’appliquera quotidiennement à vingt (20) jeunes étudiantes, en raison du mandat de l’UNFPA visant à promouvoir l’éducation des jeunes filles, souvent plus défavorisées que les garçons, et des limites de  capacité d’accueil de la salle de conférence. Elle durera initialement du 16 octobre au 14 novembre 2009, sous réserve de modifications, en cas d’amélioration de la situation énergétique.

Chaque jour ouvrable, à partir de 18h00, les vingt premières étudiantes munies de leurs cartes d’étudiantes à jour, se présentant à la Représentation de l’UNFPA, sise rue Crampel (face à la Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC)), auront accès à la salle de conférence jusqu’à 22h00. L’accès à la Représentation se fera conformément à des mesures de sécurité strictes.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de la Journée des Nations Unies 2009, portant sur le thème « Les Nations Unies pour Vous », célébrée le 24 octobre.

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :