Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Dans la douleur et sans conviction, les Diables rouges Espoir se qualifient!

Publié par Arsène SEVERIN sur 10 Avril 2011, 18:30pm

Catégories : #sports

CARA-AS-B-to.JPG.jpgDans la douleur et le bricollage, les Diables rouges Espoir ou Olympiques se sont qualifiés ce dimanche 10 avril face à l'Ouganda, grâce à leur victoire, 4 buts à 2, à la suite des tirs aux buts. Espérant aller plus loin à Londres pour les Jeux Olympiques de 2012, les Diables rouges et leur maigre public de cet après-midi ont jubilé cette victoire...

Avant même le match, les Diables rouges ont fait une grise mine, car leur prime de match n'était pas totalement versée. Les gars avaient exigé un million de F CFA pour faire un bon score et obtenir ainsi la qualification sans faille pour le prochain tour. Le Staff technique congolais discute avec les joueurs et conclut pour 700.000F CFA, ce qui n'est rien pour un pays aussi riche que le nôtre. Mais, tu parles! Lorsque les garçons reçoivent les enveloppes, il n'y avait que 400.000 dedans, sans autre message.

Simple, réponse de Canaille à la Canaille, les garçons ont manifesté un vrai refus de jouer. Ils ont expréssement lasser faire des actions sur lesquelles ont auraient pu décisivement bien frapper et mettre hors d'état les Ougandais qui l'avaient remporté, un zéro chez eux à Kampala.

Malgré donc leur but à remonter, les petits font des grimace sur le terrain. Ainsi, les 45 premières minutes s'épuisèrent sans un petit but, même pas inquiéter le gardien adverse!

Après les citrons où on croit savoir que les gars ont été galvanisés par leur fric, les Diables rouges montent au créneau et frappent à tout les coups. le match s'anime! Le maigre public qui a fait le déplacement du Stade Alphonse Massamba-Débat (après le déboire des Séniors face au Ghana, 3-0), s'excite! A la 54e minute, les Espoirs congolais (pas ceux de la police nationale) obtiennent un pénalty que Nkombo Yann transforme. C'était l'unique but de la partie. On a beau remuer tous les fétiches et gris-gris, rien, en aucuyne fois le filet a bougé.

Même après les 30 minutes accordées aux deux équipes pour se départagent -car sur l'ensemble des deux matchs, le Congo et l'Ouaganda étaient maintenant à égalité de un but partout- n'ont rien donné. Seuls les Diables rouges et leurs supporters ont vu un auttre pénalty que l'arbitre n'a pas sifflé. Même quand ils ont sifflé eux-mêmes, rien n'a été fait.

Arrivées à la fatidique épreuve des tirs aux buts, le premier tireur ougandais, pas trop loin du tirailleur sénégalais (ha, nos pays de guerre-là) a envoyé le cuire en l'air. Ce qui a permis aux poulains de Jean Eloi Mankou de marquer coup sur coup les quatre tirs, et l'Ouganda n'en marquera que deux. Ils sont restés!!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents