Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ingabire.jpgVictoire Ingabire. Jamais entendue parler? Mais c'est l'opposant rwandais que le président Paul Kagame tient à tout à éliminer politiquement. On l'accuse tout : Génocidaire, propagandiste de la haine, tribaliste, ennemie de la paix et l'Unité nationale, et puis quoi encore...?

Ha, Victoire Ingabire! Ce n'est qu'une pauvre femme, on dit d'elle être responsable d'une rébellion en gestation pour renverser le pouvoir militaro-démocratique de l'homme fort du Rwanda, celui qui a mis fin au génocide et c'est apparemment le seul Rwandais qui ne veut pas que le génocide revienne, à tel point qu'il est déterminé à jeter tout le monde en prison!

Victoire Ingabire! Rares sont de telles femmes en Afrique. L'Afrique où les femmes font le lit aux hommes, l'Afrique où les femmes ne disent rien au Mbongui, et dès qu'elles osent lever le bout de doigt, même quand elles ont raison, tout le monde, même leurs propres parents huent sur elles.

Victoire Ingabire : Admirez son calme, regardez bien ses menottes, appréciez sans envie son crane rasé, surtout sa robe rose des prisonnière de Kigali (ça nous rapelle les Gacaca), et surtout aimez bien ses lèvres sur lesquelles elles n'a pas hésité de tirer un crayon noir de beauté! Ha, Ingabire! Décidément, il faut un mouvement panafricain et international pour la libération de Victoire Ingabire, cette grande militante de la cause politique africaine des femmes.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :