Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gbagbo-et-mere-Simone.jpg...et la messe est dite! Qui l'aurait Gbagbo-capture.pngcru? DuGbagbo-maillot-copie-1.jpg pied d'estral, on tombe si bas, en train de se faire enfiler une chemise par un membres des forces adverses. En maillot de corps, suyant comme un poisson, Laurent a passé le message à d'autres dictateurs africains qui ont transformé leur pays en niches fumants de dragons où misère et violations des droits humains font bon ménage dans la vie des peuples.

Admirez la frime et la boude de l'homme qui a déclaré le soir de son arrestation : "Je viens de loin, j'ai faim", alors que son épouse, Simone, battue par des partisans déchâinés de Alassane Ouattara, a préféré se coucher plutôt que de dîner. Mais, n'oubliez pas que dans la cave où ils s'étaient réfugiés, il n'y avait plus la bouffe.

Pas comme Saddam Hussein, cet autre dictateur retrouvé sale et très mal coiffé avec une barbe poussée, Gbagbo était plutôt propre, un peu fatigué, hébété, mais surtout l'air dépaysé. Laurent avait pourtant promis de finir comme Salvador Allende de Bolivie qui, bien que restés quatre continuaient à tirer contre les troupes du Général Pinochet. Il ne s'est pas rendu, il est mort arme à la main. Gbagbo s'est rendu, en suppliant les Forces républicaines de l'épargner, alors qu'il était déjà ivre de coups de gifles.

Appréciez ces photographies : il y a des périodes dans la vie où on monte, il y en a d'autres aussi où on descend. On peut être grand chef, mais on redeviendra un jour simple citoyen. Le monde ordinaire ne retiendra que deux images : Comment vous êtes monté, et comment vous descendez.

Les autres tricheurs des voix du peuple vous êtes prévenus, la jurisprudence est lancée. S'il n'y a pas la France et l'ONU pour intervenir, les organisations sous régionales le feront...

Tag(s) : #International
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :