Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drôle de manière de célébrer la journée internationale de l'Aide hulmanitaire par des Africains! Les miliciens Maï maï qui sévissent nuit et jour dans le Kivu, à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) ont encore frappé. Trois casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) ont été tués à l'arme blanche par ces miliciens, toujours plus barbares, malgré le zoom sur la RDC de la Cour pénale internationale (CPI).


Les tristement célèbres Maï maï ont attaqué le camp des casques bleus, dans lequel ils ne ratent pas de filer les coups de couteau à trois paisibles et pacifiques Indiens, membres des forces armées de la MONUSCO.


Au moment où les NAtions Unies pense à la stabilisation de ce grand pays, (vraiment grand comme un continent) les actes contre la paix et la stabilité ne tombent pas. La mission des Nations Unies qui avait amorcé en mai dernier le retrait de quelque 2.000 soldats, devraient maintenant, au regard de tout ceci revoir leur programme, car l'année prochaine, c'est déjà les éléments générales en RDC. Comment dans ce contexte quitter un pays dont les assassinats des Nationaux comme les Floribert Chebeya Bahizire et aussi des militants de la paix, comme nos trois Indiens, butés comme par surprise, dans le dos!

Tag(s) : #BREVE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :