Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Franck Euloge Mpassi, directeur de la communication du pasteur Ntumi, a annoncé tôt ce matin à SEVERIN NEWS que son leader, président du Conseil national des républicains (CNR) sera candidat aux élections législatives anticipées qui auront lieu le 18 juillet 2010 dans la première circonscription de Mindouli dans le Pool.

Cette circonscription électorale fait actuellement objet de plusieurs  débats du fait qu’elle n’a plus de député qui siège à l’Assemblée nationale depuis la mort du doyen Auguste Mpassi Muba en 2009. La titulaire de cette circonscription, Adélaïde Mougany est en situation d’incompatibilité, car actuelle ministre des Petites et moyennes entreprises, chargée de l’Artisanat. En attendant que son groupement politique (RMP) ne prenne une décision pour elle (ou c’est l’écharpe tricolore à l’hémicycle, ou c’est la 605 au gouvernement), Mme Mougany ne s'est pas encore prononcée.

Ancien chef rebelle ninja, le pasteur Ntumi est actuellement Délégué général à la présidence de la république, chargé des questions de paix et de réparation de séquelles de guerre. Candidat en 2007 à la circonscription unique de Kimba dans le Pool, il a été battu à plat de couture par un jeune politicien. Pour les élections de Mindouli, Ntumi a pour suppléant, Chris Antoine Walembeaud, son directeur de cabinet.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :