Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'après des informations de sources crédibles parvenues à SEVERIN NEWS, des tests de courant électrique venant droit du barrage d'Imboulou ont eu lieu à Brazzaville, avec un grand succès. Pendant quatre jours, sans le savoir, les Brazzavillois ont donc utilisé le courant d'Imboulou. D'après les mêmes, l'inauguration de cet ouvrage aura lieu dans peu de jours, avant le 15 août, et avant la fin de ce mois d'Indépendance, le vrai courant sera de service à Brazzaville.
Ces tests ont permis de ramener jusqu'à 5 Mw seulement de "pompage" de courant de la République démocratique du Congo (RDC) que le gouvernement fait venir depuis le barrage d'Inga dans le Bas-Congo pour un coût mensuel de 500 millions de F CFA. En clair, sur les 60 Mw que le Congo importe de sa voisine la RDC, 55 Mw sont tout droit venus du barrage de la Léfini.
En attendant la réhabilitation du réseau électrique à Brazzaville, la vie de la SNE, la Société nationale d'électricité pourrait être supprimée pour donner naissance à une autre société qui gérera le courant au Congo. C'est un autre dossier que SEVERIN NEWS publiera bientôt ! Soyez seulement connectés sur le www.severinnews.over-blog.org !

Tag(s) : #BREVE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :