Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Bève-Polio : Déjà 200 morts !

Publié par Arsène SEVERIN sur 2 Décembre 2010, 12:53pm

Catégories : #BREVE

Comme prévu, le point fait mercredi soir fixe le nombre de décès dus à cette épidémie de polio à 200 morts dont 172 à Pointe-Noire et ses environs. Le nombre de cas est à ce jour de 472. C'est dans ce contexte que le gouvernement s'apprête à lancer le deuxième tour de la campagne de vaccination à Pointe-Noire et dans le Kouilou, prévu pour ce vendredi 3 décembre.

En séjour de travail à Pointe-Noire où il a visité les foyers de l'épidémie, Gianfranco Rotigliano, directeur régional de l'UNICEF a promis que le nombre de décès devrait baisser " dix jours après la fin des trois passages de vaccination". Sans se voiler la face, il reconnaît tout de même que "c'est une grave maladie de part son taux de mortalité encore élevé".

Par ailleurs, le premier tour de cette campagne a donné des résultats intéressants, a affirmé Maria Flash, la représentante de l'UNICEF au Congo, soit un taux de couverture avoisinant les 100%. A Pointe-Noire, on a même atteint 130%, alors que Brazzaville est arrivée jusqu'à 110%. Les 18 millions de doses nécessaires pour les trois passages de vaccination sont déjà disponibles au Congo, a ajouté Mme Flash.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents