Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


"Arnold et Willy" : le film est fini, l'acteur est mort !

Publié par Arsène SEVERIN sur 29 Mai 2010, 11:44am

Catégories : #Culture

Arnold et willyQui de ma génération (nous les enfants de Marien), sur les écrans de télévision en noir et blanc, n'a pas couru regarder, en abandonnant son petit plat de haricot ou de légumés, son petit déjeuner de Vigo et Pulchard, pour aller suivre la série "Arnold et Willy" ? Ho, le petit mome a captivé les jeunes "pionniers de la révolution" de mon âge, débutant à l'école primaire. La série défffusée sur les écrans du monde entre 1978 et 1986 ( à l'époque du mono où toutes les rares télés dans les maisons étaient en noir), a marqué tout une génération. Le gars avait disparu des écrans, n'ayant plus tenté de jouer un autre film de cette qualité. Bien qu'on l'a vu dernièrement jouant au théâtre! Arnold, le petit noir, adopté par un riche New Yorkais, était l'exemple de la difficile intégration des Noirs aux Etats-Unis, une difficile accpetation des Noirs au pays de l'Oncle Sam, d'où pourtant ils étaient tous nés. Il est mort vendredi d'une blessure à la tête.

 

L'acteur américain Gary Coleman, célèbre pour avoir incarné le personnage d'Arnold dans la série télévisée à succès Diff'rent Strokes ("Arnold et Willy") dans les années 1980, est décédé vendredi des suites d'une hémorragie cérébrale. Il avait 42 ans. Coleman avait accédé à la notoriété à l'âge de dix ans en jouant le rôle du jeune Arnold Jackson, fils adoptif d'un riche New-Yorkais.


Après la fin de la série, diffusée mondialement entre 1978 et 1986, l'acteur n'avait jamais retrouvé la gloire et avait dû travailler temporairement comme agent de sécurité. En 1989, il avait engagé des poursuites contre ses parents et son ancien agent pour mauvaise gestion de ses finances. En 1998, il avait été inculpé pour agression après avoir frappé une femme qui lui demandait un autographe. En janvier dernier, il avait été arrêté pour violences conjugales, mais son épouse continuait de partager sa vie.

 

Né avec de sérieux sérieux de santé, Gary Coleman était atteint d'une affection rénale congénitale qui expliquait sa petite taille de 1,41 m. Il avait subi deux greffes du rein. Selon les médias, une chute à son domicile de Santaquin, dans l'Utah, est à l'origine de l'hémorragie intracrânienne qui l'a emporté.

Commenter cet article

Louise 29/05/2010 13:32



C'est dommage, vraiment, vous avez rappelé notre époque à tous, où nous étions encore des enfants, en train de chercher où voir ce film. Que la terre lui soit légère!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents