Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques-Mouanda_Mpassi.jpgFils du terroire, Jacques Mounda Mpassi a rejoint ses ancêtres mercredi, enterré dans un cimetière familial de Nkayi, la ville dont il s'était porté garant à défendre et à modeniser. Un jour avant cette inhumation en intimité familiale, la République du Congo lui a rendu un hommage mérité, faisant de lui un "Commander dans l'Ordre du mérite ntaional".

Ancien député de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS) de l'ancien président Pascal Lissouba (1992-1997) Mouanda Mpassi est mort subitement à Brazzaville, des suites d'un arrêt cardiaque, d'après le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de la capitale congolaise, qui l'a reçu, déjà mort.

Lors de ses obsèques organisées au palais de parlement de Brazzaville, le gouvernement lui a rendu un vibrant hommage, en l'élevant au grade de Commander dans l'Ordre du mérité congolais. C'est vrai que de son vivant, il aurait bien voulu voir cette médaille pétiller sur sa pointrine, mais, dommage, il ne l'a reçue qu'à titre posthume, comme bien d'autres aussi qui sont partis.
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :