Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Gbagbo qui ne dit plus rien se verra bientôt envahi par les Forces républicaines favorables au président élu de la Côté d'Ivoire, Alassane Drame Ouattara (ADO). Maintenant que les gars de ADO sont aux portes d'Abidjan depuis cet après-midi, notre Laurent ne dit plus rien. Même le jeune Charles Blégoudé ne fait plus danser les gens, insultant tout le monde. Les carottes sont cuites, les bananes sont mures, Gbagbo doit se transformer en oiseau -de préférence un hibou- pour voler le plus loin possible toute cette nuit. Car les enfants de Guillaume Soro sont décidés à lui faire la peau, à taner sa peau sur les pavets de Cocodi. Ha, et toute la bouche qu'il faisait, sur quoi comptait-il? Eyindeli ye!!!

Au lendemain de la prise de la capitale politique Yamoussoukro , les Forces républicaines d'Alassane Ouattara ont continué leur offensive éclair jeudi. Selon Guillaume Soro, premier ministre d'Alassane Ouattara, elles ont encerclé dans l'après-midi Abidjan, le coeur du pouvoir de Laurent Gbagbo. «Il faut que Gbagbo se rende maintenant», a déclaré Guillaume Soro, qui affirme que plusieurs généraux pro-Gbagbo ont rallié Ouattara.

Sur le front ouest, les Forces républicaines ont pris dans la nuit le contrôle de San Pedro, plus grand port de cacao au monde, dont la Côte d'Ivoire est premier producteur mondial. Selon plusieurs témoignages, des miliciens pro-Gbagbo ont pillé mercredi de nombreux commerces et incendié le commissariat où ils avaient volé des armes. Dans un discours radio-télévisé, Alassane Ouattara a appelé jeudi les militaires fidèles au chef d'Etat sortant à «rallier» ses forces.

 Dans la capitale économique, la tension est à son maximum. La plupart des rues étaient quasi-désertes dans la matinée. Les rares transports en commun faisaient souvent demi-tour devant les nombreux barrages de «jeunes patriotes» pro-Gbagbo installés ces dernières heures. Des tirs à l'arme lourde ont été entendus à la mi-journée près d'un important camp de la gendarmerie fidèle au président sortant.

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :