Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Abdoulaye Wade plus fort pour 2012, malgré ses 84 ans !

Publié par Arsène SEVERIN sur 18 Septembre 2009, 11:40am

Catégories : #International

Il aura 86 ans d'âge quand il sera de nouveau et pour la troisième fois candidat à l'élection présidentielle du Sénégal en 2012. Sans vouloir cacher ses intentions, le président Abdoulaye Wade a annoncé jeudi, avec une très surprenante avance, sa candidature à la prochaine élection présidentielle, depuis les Etats-Unis où il séjourne dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Ses partisans le pressaient déjà pour qu'il se prononce à la prochaine présidentielle. A 84 ans, le président sénégalais se dit encore très fort pour un troisième mandat de 5 ans.

Après avoir détrôné le socialiste Abdou Diouf grâce son prgramme "Sofi", le président sénégalais travaille d'arrache pied pour donner des lendemains meilleurs à son peuple. Dès son retour des vacances en fin août dernier, Wade a pris en main la question des innondations et des coupures d'électricité qui fait des malheurs auprès des populations. Bien que les Sénégalais demandent encore plus de leur président, Wade se dit plus fort, et même audacieux, comme s'il avait encore une trentaine d'années (admirez plutôt cette photo, magnifique non ?).

Ces détracteurs ont aussi donné de la voix pour constester les ambitions légitimes du chef de l'Etat sénégalais. "Il est fatigué, il a certainement tant donné au Sénégal, mais maintenant il doit partir et laisser la chance à d'autres cadres sénégalais qui peuvent mieux faire", a déclaré un opposant.

Mais, l'homme, tel un jeune, veut y rester, et continuer à faire rêver aux Sénégalais des lendemains de petite Suisse comme à l'époque de Pascal Lissouba du Congo-Brazzaville.  Son fils, Karim Wade doit encore attendre, car en monarchie, on ne remplace un roi que quand il meurt. Vivant, un monarque ne peut voir son succeur, c'est de l'offense.

Commenter cet article

Ghislain Ayina 22/09/2009 16:06


J'apprécie le travail que tu fais, je t'encourage à continuer dans cette lancée, pour moi tu es le seul journaliste congolais qui a une plume captivante sur le net. Je te suggère de traiter aussi
des sujets relatif aux problèmes des journalistes congolais, par exemple la question sur le statut particulier des journalistes congolais. Bonne chance cher ami , à plus.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents