Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"SAM"! C'est comme ça que les jeunes congolais l'ont connu à travers son film "Ghost" (fontôme) qu'il a joué avec Demi Moore, très bouleversée par la disparition de l'acteur, emporté par un cancer du pancréas. Luis, qui avait déjà joué une vie après la mort, vivra certainement par les vivants, bien qu'étant mort. SEVERIN NEWS te dit "Adieu Sam" !


Au mois de mai dernier, la porte-parole de Patrick Swayze avait dû démentir d'indécentes rumeurs qui annonçaient la mort de l'acteur. Ce lundi, pourtant, le héros de Dirty Dancing a succombé à un cancer du pancréas qui le rongeait depuis de longs mois.

 

Patrick Swayze n'avait pas fait mystère de son état de santé préoccupant. En janvier 2008, il s'était confié à la journaliste américaine Barbara Walters: devant des milliers de téléspectateurs, il avait raconté avoir vécu un véritable enfer, et rendu hommage à Lisa, son épouse depuis 30 ans. A l'époque, Patrick Swayze savait qu'il ne pourrait guère vivre plus de deux ans. Et même s'il a mis toute son énergie dans sa chimiothérapie, l'acteur avait trouvé la force de continuer à tourner, et gardé l'espoir.


Né en 1952 au Texas d'une mère prof de danse et d'un père champion de rodéo, Patrick Swayze, élevé avec ses quatre frères et soeurs, a grandi en dansant dans le studio de sa maman puis étudié la danse avant de débuter dans des séries et téléfilms. Le rôle de Johnny dans Dirty Dancing était fait pour lui: repéré en 1983 dans Outsiders, de Coppola, il crève l'écran en 1987 dans ce qui deviendra une comédie musicale aussi mythique que Fame. D'autant qu'il est l'auteur de la non moins légendaire chanson She's Like The Wind.


En 1990, il est l'amant revenu de chez les morts de Demi moore dans quelques scènes également inoubliables. Au sommet de la gloire, il est élu en 1991 «l'homme le plus sexy du monde» au célèbre classement du magazine People.

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :