Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Le président Sassou Nguesso en pleine forme aujourd'hui au palais du parlement !

Publié par Arsène SEVERIN sur 10 Septembre 2009, 11:28am

Catégories : #Politique

On a trop parlé. Que ceux qui n'ont pas les yeux pour le voir en pleine forme, hé bien, qu'il continue à le chercher! Le président congolais Denis Sassou Nguesso qui est rentré hier d'Espagne où il a passé trois semaines de vacances, est allé s'incliner ce jeudi devant la dépouille mortelle du professeur Elenga Ngamporo, décédé il y a quelques jours en France. L'illustre disparu était un médecin au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.

Sur cette photo d'achives avec son directeur de cabinet, Firmin Ayessa, le président est bel et bien en forme, et a rendu hommage à ce cadre supérieur du pays. Membre du Parti congolais du travail (PCT) ou pas, il fallait bien pour l'entourage du président l'amener  quelque part de public pour qu'au moins tout le monde puisse le voir, le saluer, et apprécier sa forme. Malade ? En bonne santé? En tout cas, à vous de jugez, les membres de son cabinet ont bien fait de vous le présenter.

Arrivé mercredi à Brazzaville à 7h15 par l'aéroport international de Maya-Maya, le chef de l'Etat congolais n'a pas été vu du grand public. Seuls les corps constitués nationaux ont pu lui serrer la main, en cette fraîcheur de septembre (curieusement).

Cette situation a encore amplifié les rumeurs sur sa santé : "il est rentré très malade et de bonne heure pourqu'on ne puisse pas le voir", ont crié des Brazzavillois. Mais là, il est sorti au grand jour, pas tibubant, encore moins soutenu par quelqu'un. Veut-on une autre preuve ?

Bon, ça va ! Il faut maintenant travailler, le FMI et la Banque mondiale sont déjà à Brazzaville pour évaluer l'exécution des programmes en cours, lesquels programmes permettront au pays d'accéder au point d'achèvement des pays pauvres très endettés, seul espoir de la Nouvelle Espérance, ancien progr amme de gouvernement du président Sassou Nguesso, non encore évalué, en attendant justement cette étape capitale.

La publication d'un nouveau gouvernement est une étape nécessaire et très attendue par le peuple. S'il y a toujours l'embaras dans le choix des membres du parti, mais prenez les nous autres, sans parti pris, neutres et bosseurs, loin des appartenances de haine et de guerre... Allez, calmos !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents