Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Dernière heure : le Front de l'opposition face à la presse aujourd'hui

Publié par Arsène SEVERIN sur 19 Août 2009, 11:43am

Catégories : #Politique

Les partis et associations du Front uni de l'opposition congolaise se retrouvent ce mercredi après-midi face à la presse nationale et internationale. Après avoir tenu une grande réunion consistant à renouveller ses instances, le Front, avec à sa tête Mathias Dzon, s'exprime aujourd'hui à Brazzaville.

Difficile de supputer. Depuis la fin des péripéties électorales ayant conduit à l'écrasante majorité la victoire du candidat Denis Sassou Nguesso qui a même déjà prêté serment, l'opposition, après avoir fait la fine bouche, s'est quasiment éteinte. Le temps certainement de s'organiser pour se relancer. Cette conférence de presse pourra être un grand moment d'échange avec les journalistes qui voudraient savoir davantage.

Le discours du chef de l'Etat, si les journalistes amènent les opposants sur ce terrain, pourrait être un sujet alléchant, notamment dans sa partie rigueur. Le président Sassou Nguesso a en effet promis de "chicotter" tous ceux là qui s'amuseraient avec l'autorité de l'Etat et abuseraient de la confiance du peuple. "Je serais amené à tirer les leçons", avait-il précisément déclaré.

Cette conférence de presse va logiquement regrouper les tenors de l'opposition, notamment la plupart des candidats malheureux de cette élection: Dzon, Guy Romain Kinfoussia, Clément Mierassa, Marion Michel Mandzimba Ehouango, Bonaventure Ernest Bavoueza Mizidy, Rigobert Ngouolali, Bonaventure Mabya, et le porte-parole du Front, Pascal Tsaty Mabiala. Ange Edouard Poungui, mis aux abois par les autorités aéroptuaires de Maya Maya ces derniers jours, aurait pu tranquillement embarqué pour Paris en France le lundi dernier. Sinon, on le saura. Gardez simplement l'oeil sur SEVERIN NEWS, vous le saurez d'ici ce soir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents