Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Passi et les Biso na Biso en concert mercredi à Brazzaville

Publié par Arsène SEVERIN sur 10 Août 2009, 13:08pm

Catégories : #Culture

Mieux vaut tard que jamais, les Biso na Biso de l’artiste musicien Passi, sont enfin arrivés dimanche à Brazzaville, deux jours après la clôture du Festival panafricain de musique (FESPAM), vendredi dernier dans la capitale congolaise.

 

Passi n’a pas réellement dit pourquoi ils sont arrivés à la fin du FESPAM. Il parle des « raisons internes » du groupe. Impatiemment attendus par les jeunes congolais qui prenaient d’assaut tous les soirs les sites des concerts du FESPAM. Plusieurs fois annoncés, les Biso na Biso ne sont pas montés au podium. Ils n’étaient pas présents à tous les rendez-vous. Quel gâchis ! s’exclament des milliers de jeunes spectateurs, fatigués de voir des groupes sans nom, ou simplement des chants religieux et les folklores qui foisonnaient les podiums.

 

Bon ! Il faut réparer les dégâts. Passi et son groupe ont décidé de présenter deux concerts à Brazzaville pour calmer leurs fans. Le tout premier aura lieu mercredi au stade Félix Eboué de Poto-Poto où des artistes de talent invités au FESPAM se sont succédés chaque soir pendant quatre jours. Même si le manager de cet événement, une société de téléphonie mobile, a expliqué que c’était un concert organisé à l’occasion de la fête d’indépendance, beaucoup de mélomanes croient dur comme fer que Passi doit jouer pour justifier son cachet.


Le lieu et la date du deuxième concert ne sont pas encore connus. Mais, le public sera bientôt informé, car Passi a indiqué qu’il tapera plus d’une semaine à Brazzaville.

Après le FESPAM officiel, Passi va faire son propre FESPAM. C’est sûr, sa cagnotte doit déjà être diluée dans les poches de ceux qui ont géré les cachets des artistes. On lui trouvera certainement quelque chose pour le consoler, car il est quand même venu. Quoi qu’il n’ait pas joué aux différents podiums de la fête africaine de la musique. Passi réparera certainement les tords causés au jeune public, toujours prêt à le suivre.

Artiste musicien congolais résidant en France, Passi profite de son séjour au Congo pour présenter son nouvel album. Il est arrivé à Brazzaville avec tout son groupe.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents