Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La résidence familiale du chef de l'Etat congolais Denis Sassou Nguesso a mystérieusement pris feu le 12 mai 2009 à Edou, à quelque 450 Km au nord de Brazzaville. D'après les témoins, les flammes ont calciné des voitures et des biens de la maison.

D'autres affirment avoir vu voler en fumée des motos, communément appelées "Djakartha" à Brazzaville, et d'importants gadgets destinés à la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle prévue le 12 juillet prochain.
L'origine de l'incendie n'a pas été déterminée. Aucune déclaration officielle n'a d'ailleirs été faite à ce sujet.
Rappelons que depuis le début de cette semaine, le président Denis Sassou Nguesso séjourné dans cette partie du pays, inaugurant des ouvrages et lançant d'autres chantiers.
 Plusieurs affirment que la maison qui a pris feu à Edou, appartiendrait à sa fille aînée, la regrettée madame Edith Lucie Bongo Ondimba décédée au Maroc en mars dernier, et enterrée justement dans cette petite ville.
Le président Sassou Nguesso qui est actuellement en pré-campagne, car l'annonce de sa candidature ne devait plus tarder, n'a visiblement pas voulu ameutter la foule sur ce fait divers, concentrant toute son énergie à cette tournée qui le conduira dans plusieurs localités du nord dun pays.
Néanmoins, aucune perte en vie humaine n'a été signaliée. Et l'incendie qui a ravagé une bonne partie des biens de la famille présidentielle a été quand même maîtrisée.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :