Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Sarkozy dépassé et enterré par les Français!

Publié par Arsène SEVERIN sur 20 Novembre 2016, 23:13pm

Catégories : #Politique, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS, #International

Nicolas Sarkozy est arrivé troisième aux primaires des Républicains qui ont eu lieu le 20 novembre en France. L'ancien chef de l'Etat français est du coup écraté de la course à la présidentielle française de l'année prochaine. C'est entre François Fillon et Alain Juppé qui représentera le parti de Sarkozy à cette élection.

"Adieu Sarkozy"; a vivement réagi un internaute, commentant les résultats de cesprimaires, chaudement attendus accueillis pas les Français.

Le sort est donc défivivement scellé pour l'ancien président français qui croyait bien revenir. Mais les Républicains viennent de l'enterrer complètement. Trop d'affaires tue l'affaire, dit-on au Congo! Nicolas Sarkozy l'aurait ainsi appris à ses dépens. On le reverra certainement dans ses habituels show, mais plus comme candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Fini et enterré donc Sarkozy qui aurait totalisé à peine 21%, terminant en troisième position, loin derrière son ex-Premier ministre François Fillon avec plus de 44%. Les Français membres de son propre parti ont dit "merde" au gars. Terminé donc! Faut donc commencer à voir s'il faut vendre du pain à la boulangerie ou écrire des livres sur la politique française. Ou son rôle dans les relations entre la France et l'Afrique. Le bloulot ne manque pas d'ailleurs. L'ancien Premier ministre Alain Juppé, donné favorit de ces primaires est arrivé deuxième avec plus de 28%, à la surprise générale.

Le deuxième tour opposera donc François Fillon et Alain Jupé. Les deux hommes ont encore un peu de temps pour repréciser leurs idées vis-à-vis des Français qui n'ont pas hésité de sanctionner Nicolas Sarkozy, pourtant très bouillant ces derniers temps. Il a récemment promis de tout remettre en ordre, qualifiant d'incompétent son successeur François Hollande. Finalement, ce n'est pas avec lui qu'aurait lieu la passassion à l'Elysée.

Sarkozy fait face à une série d'affaires, notamment de graves révélations sur le financement de sa campagne en 2012. Cet argent serait venu de Libye, apporté par l'ex-guide libyen, sauvament assassiné vers Syrte.

Sur le plan interne, beaucoup d'autres affaires n'ont cessé d'accabler Nicolas Sarkozy. A la vérité, l'homme avait un peu besoin de temps pour répondre de toute cette saga judiciaire, et laisser d'autres candidats comme François Fillon et Alain Jupé continuer le combat, la course vers le pouvoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents