Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Une député du Burundi assassinée par des sauvages

Publié par Arsène SEVERIN sur 13 Juillet 2016, 18:00pm

Catégories : #Burundi, #Droits Humains, #Asfa Mossi, #BrazzaPLUS

@La céputé Asfa Mossi
@La céputé Asfa Mossi

Une député de CNDD-FDD, Afsa Mossi a été assassinée le 13 juillet chez elle à Bujumbura par des inconnus armés qui attaqué son domicile en matinée. Selon les autorités burundaises qui confirment la nouvelle de son décès, l’élue a succombé de profondes blessures.

Les assaillants étaient dans une voiture TI aux vitrines fumées lorsqu’ils ont fait éruption à Gihosha, un quartier nord de Bujumbura où habitait la victime. Afsa Mossi a succombé de ses profondes blessures avant même d’arriver à l’hôpital militaire de Bujumbura. Elle a aussi été député du parlement communautaire, la East african community legislative assamble (EALA).

Cet assassinat est commis au moment où les protagonistes de la crise burundaise n’ont pas pu s’entendre sur le principe d’un dialogue à Arusha en Tanzanie. L’ancien président tanzanien, Benjamin Nkapa, chargé de la médiation dans cette crise, devrait se rendre sans résultats au sommet des chefs d’Etat africains qui se réunit à Kigali au Rwanda.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents