Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Total Congo forme puis recrute
@Total Congo forme puis recrute

Dans le cadre de la troisième phase du projet « Train the trainers », Total E&P Congo organise du 16 au 17 février 2016 dans la salle de formation de la société OFIS un séminaire maintenance et télécoms auxquels assisteront 7 professeurs de l’enseignement supérieur.

Un transfert de compétences et de technologie

Le programme « Train the Trainers » est une forme de renforcement de capacités mise en place par Total E&P Congo dans le cadre de sa démarche contenu local. Il vise à effectuer un transfert de compétences et de technologies par les multinationales sous-traitantes mobilisées dans le cadre du projet Moho Nord à destination des professeurs de centres d’enseignement technique supérieur. Pour la mise en oeuvre pilote de ce programme, 3 centres d’enseignement technique supérieur ont été identifiés : ENSP, UCAC-ICAM et l’ESTL. L’objet de ce programme est de permettre un échange entre enseignants et professionnels de l’industrie pour une meilleure adaptation des programmes d’enseignement aux pratiques en entreprise. Le séminaire sera animé par la société INEO.

Un séminaire connecté

Dans un effort de mise en valeur des NTIC (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication), un accès à distance par le biais d’un système de vidéoconférence sera mis en place. Les 4 sites (salle de formation Total E&P Congo du Km4, salle de formation de la société OFIS, Laboratoire informatique de l’ESTL et salle de visioconférence de l’ENSP) seront ainsi connectés en simultané par visioconférence pour permettre à une centaine d’étudiants congolais de ces centres de suivre également ce séminaire.

L’objectif principal de ce séminaire sera de présenter à un grand nombre les différentes technologies utilisées sur les grands projets offshore comme celui de Moho Nord.

Total Exploration et Production en République du Congo

Présent en République du Congo depuis presque 50 ans, Total est le premier producteur du pays.

En République du Congo, comme dans tous les pays où il opère, le Groupe soutient les projets à long termes tournés vers l’éducation, la santé, le développement économique et l’environnement.

Tag(s) : #Total Congo, #Séminaire Train the trainers Total Congo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :