Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Mierassa désormais candidat à la présidentielle!

Publié par Arsène SEVERIN sur 7 Février 2016, 09:45am

Catégories : #Clément Mierassa, #IDC-FROCAD, #Election présidentielle du 20 mars, #Elections, #Politique, #PSDC Mierassa, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@Clément Mierassa annonçant sa candidature
@Clément Mierassa annonçant sa candidature

C'est devant un parterre de journalistes que le président du Parti social démocrate congolais (PSDC), Clément Mierassa, 67 ans, a annoncé samedi 6 février sa candidature à l'élection présidentielle du 20 mars 2016. " J'ai pris sur moi le temps d'y réfléchir et de procéder à quelques consultations, tout en mesurant le poids de la responsabilité qui m'engageait, la décision de faire acte de candidature à l'élection présidentielle de 2016", a déclaré Clément Mierassa, sous les applaudissements de ses partisans venus assister à l'échange avec les journalistes.

Deux fois candidats malheureux à l'élection présidentielle, en 1992 et en 2009, Clément Mierassa repart cette fois avec la stratégie de la multitude de candidatures optée par les plates formes IDC et FROCAD. Mais, il a expliqué que ses militants lui avaient demandé de faire acte de candidature, plutôt que de toujours boycotter les scrutins. "La politique est faite pour conquérir le pouvoir, et ce n'est pas en restant à la maison que nous mènerons ce combat", a dit cet ancien ministre du Commerce dans le gouvernement de André Milongo, après la conférence nationale.

Clément Mierassa défend une candidature de "la rupture" celle qui vient proposer les solutions aux problèmes dont souffrent les Congolais. "Mener une lutte âpre contre la pauvreté, accorder une attention particulière aux conditions de vie des Congolais, particulièrement dans les domaines de la santé, de logement et autres", a-t-il cité, prenant le soin de rappeler qu'il fallait "oeuvrer pour sortir le pays de la grave crise multidimensionnelle qu'il traverse aujourd'hui".

Clément Mierassa est avec André Okombi Salissa, Pascal Tsaty Mabiala et Guy Brice Parfait Kolelas, les candidats déjà déclarés pour la plate-forme IDC-FROCAD. D'autres suivront dans le même objectif de multiple candidature!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents