Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


800 millions de CFA pour la presse ivoirienne en 2016

Publié par Arsène SEVERIN sur 21 Janvier 2016, 17:47pm

Catégories : #Presse ivoirienne, #Côte d'Ivoire, #Alassane Ouattara, #Médias ivoiriens, #Aide à la presse ivoirienne, #Congo-Brazzaville, #BrazzaPLUS

@Echantillon presse ivoirienne
@Echantillon presse ivoirienne

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé mercredi un fond d’aide à la presse privée et publique dotée de 800 millions Fcfa pour l’année 2016 contre 200 millions Fcfa en 2015 en vue de l"émergence" de médias "responsables".

"Je suis optimiste quant à l'avenir des journalistes, pour cette année 2016, le montant de l'aide à la presse sera de 800 millions de Fcfa", a dit M. Ouattara ajoutant être en faveur de l’"émergence d'une presse responsable".

Le chef de l'Etat qui s’exprimait lors d’une cérémonie de présentation de vœux à la presse et aux médias s’est "félicité de la liberté totale de la presse" invitant les professionnels du secteur à "s’engager à (l’) améliorer chaque jour".

Depuis 2009, l’Etat ivoirien accorde une aide annuelle pour financer la formation, la distribution et la diffusion au profit des entreprises de presse, de médias et organisations professionnelles éligibles dans le cadre du Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp).

Vingt-cinq entreprises de presse ont bénéficié en 2015 d’une subvention de plus de 185 millions Fcfa pour l’impression de journaux.

De 2011 à 2015, une subvention à l’impression de journaux d’un montant de 1 milliard Fcfa a été accordée aux entreprises de presse privée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents