Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Un magazine surfe sur BrazzaPLUS, pique des articles et n'en fait aucune référence!

Publié par Arsène SEVERIN sur 12 Octobre 2015, 18:01pm

Catégories : #BrazzaPLUS

@Une page de BrazzaPLUS sur le magazine
@Une page de BrazzaPLUS sur le magazine

Fraichement sorti de l'imprimerie, un canard publie dans ses colonnes deux articles de BrazzaPLUS, mais sans en faire référence. Cette malhonnêteté est une faute professionnelle que la métier se propose de sanctionner. Surtout pour un numéro 000, il faut respecter les règles.

Il s'agit d'un magazine qui vient de paraître à Brazzaville. Il doit hériter d'un vieux hebdomadaire appartenant à un groupe de médias, radio et télévision qui émettent à Brazzaville. Une première publication qui fait une édition spéciale. Pas la peine de le citer, les lecteurs avertis sauront le reconnaître sur le marché.

Deux articles, un premier sur les nouveaux tables-blancs que le gouvernement a récemment acquis. Texte et photos ont été repris in extenso, mais sans que la source ne soit citée. Simple, pour les lecteurs, cet article vient de la rédaction du magazine en question. Le deuxième article lui porte sur l'inauguration par le chef de l'Etat Denis Sassou N'Guesso de la route Mambili-Ouesso, là aussi texte et photos reproduits sans dire que c'est de BrazzaPLUS, ou SEVERINNEWS à l'époque.

Notre médias BrazzaPLUS est connu. Il est beaucoup lu par les officiels, les analystes et autres curieux. Chacun y trouve sa part. Ceux qui ne sont pas contents pour un article, le sont forcement aussitôt après pour un autre. C'est du professionnalisme. Les mêmes qui nous diabolisent dans les officines politiques où ils puisent de l'argent, se servent de nos analyses pour faire avancer leurs stratégies politiques. Les mêmes qui tiennent des réunions et des fiches sur BrazzaPLUS savent bien que nous avons une bonne place dans l'écosystème médiatique du pays. Nous n'injurions pas, nous ne provoquons pas!

Alors que des sujets comme ceux-ci devraient intéresser le Conseil supérieur de la liberté de la Communication, les gars dans cet organe, nantis de machettes et de coupe-coupe, rivalisent plutôt à saquer les journaux critiques et satiriques!

Le nouveau magazine dont nous souhaitons d'ailleurs la bienvenue dans notre famille doit savoir que le métier à des règles. Les principes fondamentaux ne doivent pas être ignorés. Il faut citer la source des informations qu'on diffuse. Bon vent, mais restez pro.

@Une autre page BrazzaPLUS copiée sur ce magazine

@Une autre page BrazzaPLUS copiée sur ce magazine

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents