Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


MTN Congo favorise les échanges entre leaders pour booster les affaires

Publié par Arsène SEVERIN sur 7 Octobre 2015, 17:28pm

Catégories : #Djibril Ouattara, #MTN C, #Victory Palace, #Pointe-Noire, #Economie

@Djibril Ouattara, DG MTN Congo
@Djibril Ouattara, DG MTN Congo

Toutes les études s’accordent à dire que l’Afrique est le continent de demain. Les défis économiques et commerciaux qui s’imposent à l’Afrique exigent le développement des réseaux d’affaires. Consciente de ce chalenge, la société de téléphonie mobile MTN Congo a mis en place un cadre d’échange des acteurs économiques, leaders dans leur secteur d’activités, les « MTN Soirées de leadership ».

C’est dans ce cadre que MTN Congo a organisé ce 25 septembre 2015 à Pointe-Noire à l’hôtel VICTORY PALACE, la seconde édition des « Soirées de leadership ». Les décideurs invités à cette rencontre, leaders dans leurs divers secteurs d’activités, ont vivement échangé autour du thème « Leadership transformationnel : Challenges et Opportunités dans le contexte africain », animé par Aimé Emmanuel Yoka, directeur général de Congo Iron Sa. Le monde des affaires n’étant pas statique, le leader doit avoir une bonne longueur d’avance, a indiqué l’orateur de la soirée.

Dans son mot d’introduction, le tout nouveau directeur général de MTN Congo, Djibril Ouattara, a commencé par lever l’équivoque sur le fait que l’Afrique souffre de son leadership. « Cependant, à MTN, nous avons tendance à challenger cette assertion en pensant que, mis dans les mêmes conditions de performance, les leaders africains sont capables d’atteindre des sommets. De ce fait, dans nos actions de tous les jours, nous mettons en relation des personnes de divers horizons, aux expériences diverses, capables de s’aider mutuellement à progresser dans leurs domaines respectifs », a déclaré, convaincu, M. Ouattara.

MTN, leader dans son secteur, entend contribuer à l’ancrage du leadership dans le monde des affaires au Congo. Et Pointe Noire, cœur économique du pays, se prête parfaitement à cet exercice.

Pour pérenniser ce cadre d’échange des leaders, MTN Congo s’est associé à des partenaires de taille tels UNICONGO (Union patronale des entreprises privées du Congo), la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire, et l’Hotel VICTORY PALACE.

La prochaine MTN soirée Leadeship est prévue à Brazzaville, le 20 novembre 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents