Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Logo de la télé attaquée
@Logo de la télé attaquée

De nombreux policiers algériens ont fait irruption, ce lundi 12 octobre, dans les locaux de la chaîne de télévision privée algérienne El Watan TV, a-t-on appris auprès des responsables de cette chaîne appartenant à l’homme d’affaires Djaffer Chelli, proche de l’opposition algérienne, notamment du parti islamiste le MSP.

« Les policiers sont en train de saisir nos caméras et notre matériel audiovisuel. Ils nous interdisent de nous approcher des studios et de nos bureaux », confie à Algérie-Focus l’un des cadres de la chaîne. Les policiers ont mis le siège d’El WATAN TV, situé à Draria, dans la banlieue d’Alger, sous scellés.

Cette descente de police intervient quelques jours après la diffusion d’une interview de l’ancien chef terroriste Madani Mezrag qui avait menacé publiquement de s’en prendre au Président de la République, si son parti politique n’est pas agréé.

Le ministère de la Communication avait convoqué le directeur de cette chaîne pour lui signifier ses plus vives protestations. Une plainte a même été déposée au niveau de la justice.

Aujourd’hui, les services de sécurité passent à l’action pour procéder, selon toute vraisemblance, à la fermeture de cette télévision jugée "informelle et illicite" par le ministre de le Communication.

Tag(s) : #Algerie, #El Waltan TV, #Agression télé algérienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :