Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Le nouveau DG de MTN Congo engagé à améliorer la qualité du réseau

Publié par Arsène SEVERIN sur 9 Septembre 2015, 13:38pm

Catégories : #MTN Congo, #Djibril Ouattara

@Djibril Ouattara
@Djibril Ouattara

Djibril Ouattara, le nouveau CEO de MTN Congo, s'est engagé mardi 8 septembre 2015 à Brazzaville à travailler pour l'amélioration du réseau téléphonique, sujet à contestation depuis un moment dans le pays.

A l'issue d'une rencontre avec Hellot Matson Mampouya, le tout nouveau ministre des Postes et Télécoms, le DG de MTN Congo a expliqué que ces désagréments étaient entre autres dus à l'adaptation des équipements investis dans la chaine d’infrastructure. Par exemple, l’efficience du passage de la 2G à la 3G nécessite du temps pour asseoir convenablement la nouvelle technologie.

Djibril Ouattara a, par la même occasion, annoncé d'importants investissements de la société MTN en 2016 afin de poursuivre le développement du réseau, précisant que ce sera "un niveau d’investissements jamais réalisé au Congo par MTN".

Il faut préciser que depuis quelques temps déjà, la société MTN Congo tient le leadership des sociétés privées de téléphonie mobile au Congo. Des millions d'abonnés s'accrochant au réseau, exigent une meilleure qualité des prestations.

Dans le même sens, au cours de l'échange avec les membres de cette entreprise dont Karl Toriola, vice-président du groupe MTN, le ministre Mampouya a invité la société de téléphonie mobile à faire encore plus pour la satisfaction de tous. "Nous souhaitons un service de qualité pour la satisfaction de tous les abonnés MTN", a-t-il précisé, tout en souhaitant “bon vent” au nouveau patron de MTN Congo et son équipe.

Pour information, monsieur Djibril Ouattara a pris ses fonctions le 1er septembre dernier à Brazzaville. Il remplace Freddy Tchala qui a été affecté à Abidjan en Côte d'Ivoire.

De son côté, le personnel de MTN Congo a réservé, dans l’après-midi du même jour, dans un somptueux hôtel de la capitale congolaise, un accueil chaleureux à son nouveau patron. Une rencontre à la dimension des défis qui attendent Djibril Ouattara.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents