Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BrazzaPLUS

BrazzaPLUS

Actualité du Congo-Brazzaville. Le Blog de Arsène SEVERIN spécialisé dans l'information générale, l'analyse et la critique sur les événements au Congo-Brazzaville, en Afrique et dans le Monde. Souvent avec grand humour!


Le 13e Aprôtre de Koffi dans les bacs dès octobre!

Publié par Arsène SEVERIN sur 15 Septembre 2015, 14:30pm

Catégories : #Koffi Olomide, #Papa Wemba, #13e apôtre, #RDC, #Congo-Brazzaville

Poche album 13e apôtre.
Poche album 13e apôtre.

Comme il l'avait promis, l'artiste kinois, Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomide, conclut sa carrière de chanteur par ce 13e album dont la sortie est prévue en octobre. L'artiste déclare mettre tout son savoir dans cet ouvrage avant de raccrocher définitivement.

En fait Koffi Olomide ne va pas totalement couper avec la musique. Il va désormais produire les jeunes artistes et chantera lors des soirées VIP comme les anniversaires et les mariages. L'homme a commencé sur les pieds de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias papa Wemba Le Kuru Yaka et de Jean Baptiste Emeneya Mubiala dit King Kester Muntu wa Djamani. Koffi Olomide, le roi de Tchatcho, a fait carrière solo et a produit jusqu'à ce jour 12 albums très émouvants. Le public en gardera de grands souvenirs.

Papa Bonheur, Mbabula, Civilisé, Stéphanie, V12, Parking ya bababa, Ekatchaka, Monde arabe, Utilmatum ou Abracadabra. Appelé tantôt Mopao Mokonzi, tantôt Benoît XVI, Vieux Sarkozy ou Vieux Ebola, Koffi Olomide a attiré la sympathie des mélomanes de Kinshasa et d'ailleurs à travers le monde. Des jeunes chanteurs comme Fally Ipupa Ndombe ou Lola sont passés à son école, le Quartier Latin.

A 59 ans, Koffi Olomide, ce natif de Kisangani, est l'un des artistes de RDC qui a réellement fait fortune dans la musique. Il est détenteur de plusieurs prix et couronnes de musique. Avant que l'album "13e Apôtre" ne sorte sur le marché, à Kinshasa les pasteurs et autres fidèles d'Eglise crient déjà au blasphème. En choisissant le titre de 13e apôtre, Koffi Olomide estimait être lui aussi l'un des 12 apôtres choisis par Jésus-Christ, et donc lui c'est le dernier. Ce que les grands croyants kinois n'admettent pas. Attendons voir comment l'album se comporterait.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents